La RADEM envisage de capitaliser sur ces progrès constatés en matière d’amélioration des services rendus à la clientèle et de satisfaction de ses attentes. En effet, en application des nouvelles recommandations de la tutelle notamment les nouveaux cahiers de charge, la loi 55-19, la Transformation digitale, la réalisation des enquêtes de satisfaction, l’amélioration des espaces d’accueil, etc… La Régie vise à améliorer la qualité de son service et ses indicateurs de performance, diminuer les délais d’intervention, écouter et satisfaire les clients, dématérialiser les procédures liées aux clients standards et aux promoteurs. Et ce à travers la mise en place des actions suivantes :
- Perfectionnement du système d’information de la gestion clientèle (version web, facture au fil de l’eau, interfaçage avec SIG, GED, ERP, SIRH, Outils mobiles…) ;
- Renforcement de la proximité – clients ;
- Lancement du Centre d’appel ;
- Développement du paiement multicanal ;
- Amélioration de la qualité de service, l’écoute et l’accueil des clients ;
- Digitalisation et dématérialisation des procédures (Agence en ligne, Portail Web, Application mobile)
- Modernisation de la gestion du parc des compteurs ;
- Perfectionnement du traitement des réclamations (digitalisation des interventions, optimisation des délais d’intervention.

