Electricité

La RADEM assure la gestion d’un réseau de distribution d’électricité dans son périmètre d’action, à cet effet un personnel spécialisé est mobilisé jour et nuit pour garantir un bon fonctionnement de ce réseau.

Notre énergie est acheminée aux différents clients via un réseau de distribution composé de plus de 580 km de câble MT et plus de 2250 km de câble BT.

L’énergie fournie par l’ONEE est transformée au niveau des postes sources, ces derniers sont le point intermédiaire entre le réseau de transport et le réseau distribution d’énergie.

Les actions entreprises par la Régie pour généraliser l’accès aux services vitaux en électricité, touchent aussi bien les aspects curatifs que préventifs :

  • La continuité et la qualité du service rendu aux clients ;
  • La modernisation du réseau de distribution d’énergie et sa gestion en adoptant les dernières technologies et solutions dans le domaine.
  •  Le renforcement et renouvèlement de réseau MT et le réseau BT
  • La lutte contre les pertes à travers des campagnes de contrôle de comptage ;
  • L’investissement dans des projets de nouvelles technologies, de smartgrids et de télé conduite, la mise à niveau du réseau de télégestion en installant de nouveaux postes asservis, et la mise à niveau des postes de distribution publiques et les réseaux de télécommunication.

Recherche