La RADEM, opérateur structurant des services publics essentiels de la capitale Ismaélienne, se voit assigné pour principal objectif la performance dans la qualité des services offerts à ses clients.

Dans cette optique, la RADEM s’inscrit dans la politique nationale de digitalisation et de dématérialisation des procédures qui est un pilier stratégique de développement durable et s’engage à moderniser ses processus de gestion en adoptant de nouvelles normes et standards sur tous les plans. Notamment, l’amélioration des services rendus à la clientèle et la mise en œuvre des nouvelles technologies permettant l’amélioration et la digitalisation de ses processus métiers et supports (contrôle à distance, solutions mobiles pour les interventions terrain, BCC, SIG, ERP, CRM, GED, BPM…).

En effet, la RADEM a été accompagnée par un cabinet de conseil dans le cadre d’une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA), pour mieux cadrer les besoins de la régie en matière de dématérialisation et digitalisation et proposer des solutions à déployer selon une vision hiérarchisée capitalisant sur l’existant, et se projetant sur l’urbanisation de la conduite digitale.

Cette mission se compose de quatre phases :

Phase 1 : Définition des besoins de simplification, dématérialisation et digitalisation des procédures prioritaires de la RADEM.

Phase 2 : Elaboration d’un cahier des charges pour l’acquisition, l’intégration et le déploiement d’une solution de dématérialisation et de digitalisation des processus de gestion électronique de documents  (Gestion électronique de documents GED / Business Process Management BPM).

Phase 3 : Réingénierie et modélisation des procédures prioritaires à simplifier, à dématérialiser et à digitaliser par la RADEM en 2021Phase 4 : Validation de l’intégration des procédures prioritaires dans la solution GED/BPM réalisée par l’intégrateur de la solution.